Posture Pro | Posturology Center » Dyslexie et trouble d’apprentissage
La proprioception joue un rôle important dans le développement harmonieux des perceptions sensorielles chez l’enfant à travers les réflexes archaïques présents dès la naissance. La présence de certains réflexes archaïques non intégrés chez l’enfant dyslexique est retrouvée dans la plupart des cas. Le but du bilan postural est de révéler les troubles des perceptions visuelle avec un simple test de dépistage de convergence : les muscles oculaires sont particulièrement riches en capteurs et avec de simples exercises occulaires qui visent a rhéharmoniser la symétries de muscles oculaire, on peut transformer la perception de l'espace de l'enfant et des mots lus sans changer réellement la vision.     La dyslexie s’accompagne parfois d’autres troubles (qui peuvent aussi exister isolément):
  • Difficulté de mise en place du langage: dysphasie,
  • Trouble de la programmation et de la réalisation du geste: dyspraxie (avec une écriture difficile: dysgraphie),
  • Trouble de l’orthographe: dysorthographie,
  • Trouble du calcul: dyscalculie,
  • Troubles de la concentration et de l’attention: pseudo
  • hyperactivité.