Posture Pro | Posturology Center » Exercices occulaires
Le but de ces exercices est de cimenter les résultats de la recalibration posturale. Ils travaillent dans le but précis d’améliorer la communication entre les hémisphères du cerveau pour promouvoir une meilleure coordination et des mouvements plus fluides. Ils sont performés 1-3 fois par jour. patient

Description des exercices.

  Vision binoculaire
  • Assis confortablement sur une chaise avec un support lombaire
  • Les deux pieds sont sur le sol
  • On dessine un trait vertical sur l’index de la main dominante (couleurs : bleu ou vert)
  •  On amène la cible (le trait vertical) dans son champ de vision, comme si vous regardiez tout droit devant
  • On amène la cible vers soi, en ligne avec les yeux
  • Lorsque la ligne se dédouble, on recule pour la rendre simple
  • À ce moment, on créée des cercles dans le sens d’une horloge avec les dimensions suivantes :
  •     Pas plus larges que les côtés du visage
  •     Pas plus haut que le front
  •     Pas plus bas que le niveau des yeux
  • On exécute l’exercice pour 1 minute, dans le but d’amener la cible vers soi, entre les yeux.
Vision monoculaire
  • Assis confortablement sur une chaise avec un support lombaire
  • Les deux pieds sont sur le sol
  • On dessine un trait vertical sur les index des deux mains (couleurs : bleu ou vert)
  • Si on entraine l’œil droit, on couvre le gauche avec la main gauche
  • On amène la cible (le trait vertical) dans son champ de vision, avec la main droite, comme si vous regardiez tout droit devant
  • On amène la cible vers soi, en ligne avec l’œil droit
  • Avec le rapprochement, on créée des cercles dans le sens d’une horloge avec les dimensions suivantes :
  •    Pas plus larges que les côtés du visage
  •    Pas plus haut que le frontoPas plus bas que le niveau des yeux
  • On exécute l’exercice pour 1 minute, dans le but d’amener la cible vers soi, entre les yeux
  • On exécute l’exercice avec la main gauche pour l’œil gauche par la suite.  À la fin de quelque version, on regarde à travers la fenêtre, au loin, pour 10 à 15 secondes dans le but de prévenir des tensions musculaires oculaires.