Posture Pro | Posturology Center » Pieds et posture
Le pied est un capteur fondamental du système postural. Le pied ( au sens large du terme donc cheville comprise) est un ensemble proprioceptif et extéroceptif exceptionnel, il contient des muscles, des articulations et de la peau. C'est a la fois un "exocapteur" et un "endocapteur".

Le pied

Il peut être :
  • soit causatif
  • soit adaptatif
  • soit les deux
Les recherches sur la posture démontrent que nos pieds s’adaptent à tout déséquilibre sus-jacent. Le pied s'adaptera toujours pour réharmoniser l'appui au sol. Une asymétrie de l'appui podal se répercutera toujours en amont et nécessitera une adaptation du système postural.

Dysharmonic feet

Si ces asymétries existent pour plus d’une période de un an l'ensemble du système aponévrotique et musculaire "s'adaptera" à cette nouvelle posture « pathologique ». Une technologie de fine pointe sera utilisée pour recalibrer le corps et corriger ces déséquilibres posturaux. Une semelle posturale mince (pas une orthèse) est souvent utilisé pour stimuler la peau du pied en créer des réflexes posturaux qui agiront sur l’alignement des pieds et des articulations sus-jacentes. Cela nouvelle position des pieds permet à chaque pied d’envoyer la même information au cerveau.