Posture Pro | Posturology Center » Ostéopathie

Qu'est-ce que l'ostéopathie?

L'ostéopathie est une profession de soins de santé complémentaires. Il s'agit d'un système de diagnostic et de traitement manuel, qui définit ses principales mettant l'accent sur l'intégrité structurelle de l'organisme. L'ostéopathie vise à aborder le déséquilibre structurel et bien-être émotionnel.

Ostéopathie Structurelle

L'ostéopathie structurelle est une thérapie sûr et efficace pour le traitement de douleur pour l'adulte, les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées. Les problèmes musculo-squelettique peuvent perturber la circulation et l'innervation de toute partie du corps et influent sur tout l’aspect de la santé. Les problèmes mécaniques peuvent conduire non seulement à des douleurs dans les articulations et les muscles, mais aussi des perturbations dans les organes interne. L'ostéopathie structurelle travail sur vise la structure corporelle pour but de rétablir le système musculo-squelettique du corps à un état d'équilibre et d'harmonie. La restauration et l'entretien d'une bonne fonction structurelle est essentielle à une bonne santé.

L'ostéopathie crânienne

Basé sur le principe de l'ostéopathie structurelle, l'ostéopathie crânienne est un cadre raffiné et subtile de traitement ostéopathique des structures de la tête. La technique utilise des manipulations avec de souple pression pour favoriser la libération des tensions dans la tête et dans l'ensemble du corps. Cette approche en douceur est un moyen efficace de traiter un large éventail de conditions de tout âges, mais elle est souvent un choix pour les bébés et les jeunes enfants. L'ostéopathie crânienne est souvent utilisé en complément avec d'autres techniques ostéopathiques et peut être très efficace dans le traitement des jeunes enfants. Au cours de l'accouchement, la tête du bébé est soumise à de fortes contraintes, même si la tête est conçue pour absorber ces contraintes dans un accouchement normal mais il arrive que la récupération ne sois pas complète surtout si la naissance a été difficile. Ce résultat engendrer des changements subtils qui peuvent engendrer des problèmes tels que des difficultés d'alimentation, les coliques et les troubles du sommeil. L'ostéopathie crânienne peuvent être efficaces dans le traitement de ces problèmes.